Ma peau et moi, ou comment je suis allée jusqu’en Finlande pour trouver ma crème hydratante.

Et comme on nous le répète toujours, l’hydratation est la base d’une belle peau.
Après des essais désastreux avec nivea (crème trop grasse, plein de boutons) et Nuxe (peau sensible mon oeil et en plus elle PUE), j’ai trouvé mon bonheur en Finlande. Ca vous fait une belle jambe, me direz vous. Mais non, écoutez.
Mon amoureux est finlandais et je suis allée passer les fêtes de Noël dans sa famille, à Sammaljoki, un mini village tout perdu dans la campagne et la neige. Et dans la région se trouve une ferme biologique qui cultive des plantes médicinales et cueille des plantes sauvages pour en faire des cosmétiques naturels (ainsi des tisanes) et bio. Cette ferme et marque s’appelle Frantsila. On y est donc passé avec ma belle-famille pendant les rares heures de lumière qu’offre l’hiver finlandais.

img_7334_ret

 

La ferme/fabrique de Frantsila. La, c’est le coucher de soleil, à 15h.
La bas, la soeur de mon cher et tendre viking m’a conseillé la meilleure crème qu’elle ai jamais eu pour sa peau sèche et qui a tendance à rougir (Quand tu vis en finlande, tu m’étonne que t’as la peau sensible). Une joli crème à la rose dans un joli emballage.

frantsila_h_v-11

Et là, c’est le coup de foudre. Une odeur à tomber, une texture toute douce, pas trop épaisse, pas trop liquide, bien fluide. Et une peau toute douce et beaucoup moins rouge à l’arrivée! Parfaite comme base de maquillage.

Alors l’actif principal est la rose, mais il y a plein d’autre plantes et huilles essentielles dans cette crème, toutes connues pour faire des miracle sur la peau:
Rose de Damas, Rose musquée et Rose des dunes finlandaise !
Huiles et cires pour nourrir et protéger la peau (acides gras essentiels, oligo-éléments et vitamines) :
• Huiles pressées à froid : tournesol, argan, avocat, onagre, jojoba, argousier, rose et amande.
• Beurre de karité.
• Cire d’abeille.
Extraits de plante pour hydrater et régénérer la peau:
• Plantain, brunelle commune, trèfle des prés, alchémille, prêle, pensée sauvage et rose.
Huiles essentielles pures pour dynamiser les fonctions de la peau:
• ROSE DE DAMAS, bois de santal, encens, néroli, patchouli, anis et géranium.
Elixirs Floraux pour le moral et l’immunité de la peau :
• Achillée millefeuille, violette des bois, rosier sauvage
Alors la perfection a un prix: 32.80 euros pour 40 ml… mais elle dure! On a besoin que d’une mini noisette de la taille d’un petit pois pour tout le visage, je l’ai achetée à Noël et cinq mois plus tard j’en suis à la moitié en l’utilisant qotidiennement!
Et si vous n’avez pas le temps de faire un tour par la Finlande profonde, la crème et le reste de la gamme de Frantsila (qui vaut la peine!) sont disponible sur internet: ICI
Bon, malgré les vertus incroyables de cette crème, lorsque l’hiver et la bise genevoise arrivent, je complète avec une autre crème quand je dois ultra-hydrater. Aussi pour ne pas finir celle-ci trop vite…
Publication original : http://lescombinesdesabine.wordpress.com/2013/06/01/ma-peau-et-moi-ou-comment-je-suis-allee-jusquen-finlande-pour-trouver-ma-creme-hydratante/

Laisser un commentaire